Ville de Paris

SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF DE LA VILLE DE PARIS

En devenant secrétaire administratif de la ville de Paris :

  • Vous appliquerez des directives à des cas particuliers. 
  • Vous exercerez des activités de rédaction, comptabilité, ou juridiques. 
  • Vous pourrez être chargé des ressources humaines d’un point de vue administratif mais aussi financier. 
  • Vous pourrez être assistant de direction. 

PRÉSENTATION DU CONCOURS

Les épreuves se déroulent en 2 phases : l’admissibilité, et l’admission. 

ÉPREUVES D'ADMISSIBILITÉ

ÉPREUVES D'ADMISSION

  • Un cas pratique reposant sur un dossier dont la thématique portera sur les activités administratives (durée 3h, coefficient 4). 
  • Des questions (de 10 à 15) portant sur un programme des connaissances nécessaires pour un secrétaire administratif à Paris (durée 3h, coefficient 2). 
  • Un entretien avec un jury (durée 20 min, coefficient 4). 

RÉMUNÉRATION

La formation, d’une durée de 12 mois, est rémunérée.
Vous percevrez environ 1700€/mois dans le cadre de votre premier poste, à l’issue de votre titularisation. 

01 79 72 49 49